Nous vous remercions de ce message qui nous a fait chaud au cœur

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour Thérèse et Marc et tous les membres de l’association “Tout simplement”,

Nous sommes venus dimanche dernier à votre “8ème journée”. Pour nous c’était une première, alors merci!

Bravo… tout simplement!

Nous avons respiré, goûté à la sérénité ambiante, nous sommes laissés porter au gré des rencontres. Beaucoup de choses à voir, qui nous correspondaient tellement. Quelle bouffée d’oxygène après une semaine de travail chaotique et mesquine dans nos milieux professionnels respectifs.

“C’est marrant que tout soit gratuit, comme ça” s’étonne mon mari qui ignore qu’il est en route vers la simplicité volontaire malgré lui (il fait juste un rejet pour l’instant dès que je prononce le mot “toilettes sèches” ?)

On apporte des giroflées au stand “Troc de plantes”, on repart avec oh, de l’ail des ours depuis le temps qu’on en cherchait!, des pieds de tomates, de la petite pimprenelle, du basilic semé dans des pots de yaourts. Des gens hésitent à prendre des plantes, ils sont venus les mains vides – allez, allez servez vous!

Une annonce sur papier pour donner des jardinières au stand “Don d’objets”, une pause café et nous voilà embarquer par Valentin qui nous livre les secrets de la ruche Warré.

Midi. Déjà l’heure de repartir pour nous. On reste sur notre faim. Encore beaucoup de choses à découvrir alors l’année prochaine on prévoit la journée.

“Il y avait beaucoup de hippies?” me demandent mes collègues lorsque je leur raconte cette belle journée. Aïe, je n’ai pas bien su leur expliquer, il faut vraiment que je travaille la communication…

A vous tous merci encore, ça n’a l’air de rien, et pourtant qu’est ce que ça fait réfléchir de manière positive ce genre de journée.

On se permet de vous faire la bise.

Julie et Jean-Fabrice (Ozouer-le-Voulgis)

Comments are closed.